Obstacle Mag

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retour sur la Spartan Race Paris/Jablines 2017

Ce samedi a eu lieu l’édition 2017 de la Spartan Race Paris située sur la base de loisirs de Jablines. Au programme, une Sprint, une Super et une Hurricane Heat !

On notera la présence de nombreux peoples et athlètes dont Michael Jeremiasz médaillé paralympique en tennis qui a osé tenter une Spartan en fauteuil roulant. De véritables ovations l’ont suivi à chaque obstacle et jusqu’à l’arrivée où les spartiates et le public l’ont longuement applaudi.

À la base, c’est parti d’un petit défi entre potes, l’idée c’était de montrer qu’une course de l’extrême est faisable même lorsqu’on est un mec en fauteuil !

Michael Jeremiasz

Les 150 participants de l’Hurricane Heat on également fait le show pendant 6h d’efforts intenses en groupe (soulever des pneus de tracteurs, tirer un camion rempli de terre ou ramper sous des barbelés attachés à un autre Spartan…).

Ils ont eu aussi la chance de devoir faire toutes ses épreuves avec un long tuyau 😉

Côte Élites, le terrain très roulant a permis de réaliser de beaux scores et marquer des points pour les Spartan French Championship Series 2017 :

Spartan Race Super – Elite Femme

  1. Myriam GUILLOT-BOISSET (FRA) – 01:33:24
  2. Kelly MAILLOT (FRA) – 01:36:08
  3. Amélie TOBAR (FRA) – 01:37:38

Spartan Race Super – Elite Homme

  1. Olivier GUENEGAN (FRA) – 01:16:46
  2. Eugenio BIANCHI (ITA) – 01: 16:46
  3. Michka GUILLOT (FRA) – 01:16:57


Spartan Race Sprint – Elite Femme

  1. Agata PIETROSZEK (FRA) – 00:49:42
  2. Myriam GUILLOT-BOISSET (FRA) – 00:59:18
  3. Lorena OCERA (ESP) – 01:36:08

Spartan Race Sprint – Elite Homme

  1. David LABROSSE (FRA) – 00:42:34
  2. Farid BEN MAACHA (FRA) – 00:44:04
  3. Mathieu BAUDRY (FRA) – 00:44:12

On n’oublie pas non plus la vague « 300 » coachée par les Tr1be qui ont pour l’occasion amené leur nouvelle mascotte Maximus (qu’on aurait bien voulu voir sur quelques obstacles)!

L’équipe d’Obstacle-Mag s’est quant à elle attaqué à la Super pour s’amuser en groupe et se dépasser face à certains obstacles mémorables comme les 200 mètres de ramping, un porté de chaine douloureux, de nombreux passages dans l’eau particulièrement appréciables, mais aussi fatalement quelques burpees 😉 On notera une convivialité toujours présente même lors de (longues) queues à certains obstacles (transformables en burpees pour délester).

L’organisation a eu quelques failles notamment aux consignes ou seulement 2 volontaires étaient chargées du dépôt et ou la reprise a entrainé une attente de 45 minutes… La course en revanche était du pur bonheur avec des obstacles relevés demandant parfois un peu d’adresse (slackline, porté de rondin en équilibre, poutre) et quelques nouveautés dont l’Olympus délicat à dompter.

Tags

Partager l'article

Les actualités
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit eiusmod tempor ncididunt ut labore et dolore magna